Cours 02 (d) Les Calques – Sélections – Remplacement ciel
Citation de Christian DECHERF le 3 février 2021, 10h42Comment sélectionner un ciel et le remplacer
Comment sélectionner un ciel et le remplacer
- Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Michel le 8 février 2021, 17h35Merci Christian pour ta méthode.
Personnellement je ne faisait pas exactement comme montré, mais cela m’a permis de comprendre pourquoi le remplacement de ciel automatique de Luminar n’était pas aussi performant qu’annoncé, comme quoi il faut se méfier des automatismes !Pour expliquer rapidement j’ai quelques photos faites par temps gris, donc ciel vide, et lorsque je fais « remplacement de ciel » avec Luminar, la gestion automatique des calques n’est pas très précise puisque le remplacement déborde sur des façades de maison avec un dégradé très gênant.
Franchement il vaut mieux investir dans Affinity, c’est plus sérieux !
Merci Christian pour ta méthode.
Personnellement je ne faisait pas exactement comme montré, mais cela m’a permis de comprendre pourquoi le remplacement de ciel automatique de Luminar n’était pas aussi performant qu’annoncé, comme quoi il faut se méfier des automatismes !
Pour expliquer rapidement j’ai quelques photos faites par temps gris, donc ciel vide, et lorsque je fais « remplacement de ciel » avec Luminar, la gestion automatique des calques n’est pas très précise puisque le remplacement déborde sur des façades de maison avec un dégradé très gênant.
Franchement il vaut mieux investir dans Affinity, c’est plus sérieux !